Le Pump track est un circuit en enrobé fait de bosses et de virages relevés. Le but est d’aller le plus vite possible « en pompant ». C’est la technique et la maitrise du pilote qui permet d’atteindre la vitesse la plus élevée possible. Le pump track vient d’intégrer le giron de l’UCI (Union Cycliste Internationale), et le premier championnat du monde aura lieu dans 2 semaines à Berne en Suisse. Une vingtaine d’épreuves au quatre coins du monde permettaient de se qualifier pour ce premier mondial. La manche française avait lieu hier samedi, dans le complexe indoor « WeRide » à Vaulx en Velin, avec les meilleurs pilotes français dont beaucoup de pilotes élites. Sur une piste très courte, mais trés technique, ou la moindre erreur était rédhibitoire, 5 pilotes du club de Beynost allaient tenter d’aller chercher une des places qualificative pour le mondial (4 meilleurs garçons, 2 meilleures filles).
Thibault Dupont remportait les qualifications, Hugo Dos Santos terminait 3éme, Timothé Fabre 13éme. Tous les trois étaient qualifiés pour les manches finales. Lucas Duprat était éliminé au stade des qualifications (38eme). Chez les filles, la recrue de l’équipe de Division Nationale, Charlotte Morot terminant 2eme des qualifications.
Au terme des phases finales, c’est Thibault Dupont qui remportait la victoire battant en finale … Hugo Dos Santos. Chez les filles, Charlotte Morot étaient battue en finale. Les trois beynolans sont donc qualifiés pour le Mondial UCI de Pump Track à Berne et seront à suivre.
Bien sportivement
Thierry Dupont
Beynost BMX La Cotière
Commentaires récents