La saison nationale de BMX a débuté le week end dernier, à Avignon, lors de l’indoor international.
9 pilotes du Beynost BMX La Côtière, avait fait le déplacement. Et le week-end a été fructueux pour le club de la Côtière.
Dés le samedi matin, Thibault Dupont a prouvé qu’il était un des meilleur spécialiste français de « Pump-Track », nouvelle discipline du BMX. Il termine 2éme derrière l’ancien champion du monde de la discipline.
Puis c’était au tour des plus jeunes de s’élancer sur la piste éphémère construite au Palais des Expositions. Téa Batlle montait sur le podium (3°) en Benjamine, alors que les pupilles Erwan Girerd et Jaïlys Souvras échouaient en manches de qualification. Le soir place à l’Open, avec les meilleurs français. Petit déception pour la nouvelle recrue élite dame de l’équipe de Division Nationale, Charlotte Morot finaliste de l’Open lors de la dernière course de la saison 2019 à l’Indoor de St Etienne, mais qui était « sortie » en 1/4 de finale. Grosse déception là encore, pour l’élite Timothé Fabre, qui était privé de finale, par un arbitrage sévère et discutable lors de la demi finale serrée.
Mais tous les deux allaient se reprendre le lendemain. Lors de la course élite dame, Charlotte Morot atteignait la finale(5°) et Timothé Fabre était aussi en finale (5°). Des résultats encourageants avant l’ouverture du Championnat de France des équipes de DN2 en mars prochain, ou l’équipe « Ain Côtière BMX » visera encore cette année un top 5. En catégorie Junior, Raphaël Cattenacci, membre de l’équipe de DN aussi, atteignait la demi finale, un bon résultat pour ce tout jeune junior(1ére année). En catégorie « Challenge », Florian Forissier, descendu de la catégorie élite cette année, remportait la victoire en 17/24, Thibault Dupont échouait d’un rien en 1/2 finale. Le Minime Guilain Deleplancque débutait son apprentissage du niveau national, en sortant des manches de qualification mais en échouant en 1/8 eme de finale.
La prochaine course nationale, sera encore un Indoor, à Caen en Normandie dans un mois.

Photo : Charlotte Morot et Timothé Fabre finaliste de l’Indoor d’Avignon.

X